Nov 2, 2020

Derniers préparatifs de votre copropriété avant l'hiver!

Aujourd'hui dans votre infolettre du mois de novembre, découvrez les recommandations de nos experts afin de vous assurer que les derniers préparatifs importants avant l'hiver soient complétés.

Vérification des tuyaux de plomberie.

On peut détecter l’anomalie dans une canalisation par la nature des écoulements. Il faut donc être attentif sur les bruits, les vibrations et les écoulements pour savoir s’il y a des problèmes et pour pouvoir prendre immédiatement des précautions. À l'approche de l'hiver, il est recommander de resserrer la canalisation et si les tuyaux ont plus de 10 ans, il est recommandé d'en faire le remplacement !

Maintenance des chaudières et chauffe-eaux.

Saviez-vous que les chaudières et les chauffe-eaux nécessitent un entretien annuel et parfois même bi-annuel pour préserver la qualité de l’eau sanitaire, pour éviter les fuites, assurer la température de l'eau et pour prolonger sa durée de vie ? Si ce n'est déjà fait, nous vous conseillons d'effectuer cette maintenance avant le froid !

Calfeutrage des portes et fenêtres.

Calfeutrer le contour des portes et des fenêtres est essentiel afin de protéger plusieurs éléments de la copropriété contre les infiltrations d’air et d’eau. À l'approche de la neige, le syndicat a tout intérêt de limiter les chances d'infiltrations en inspectant le calfeutrage et en y faisant les ajustements nécessaires au besoin.

Octroi du contrat de déneigement et disponibilité de sel.

Il est de la responsabilité du syndicat de copropriété de se charger de déneiger et de déglacer les aires communes. Assurez-vous de vous référer à la déclaration de copropriété dans laquelle vous serez en mesure de déterminer les délimitations de votre responsabilité, par exemple le déglaçage et le déneigement des marches et des balcons. En plus de l'octroi du contrat à une tierce partie, il est fortement recommandé de prévoir des bacs de sel disponibles sur les lieux pour que tout le monde puisse en épandre du sel pour assurer la sécurité des lieux lors des grosses tempêtes!

Maintenance en copropriété
Au travers de cette nouvelle série d’articles intitulée « Maintenances en copropriété », nous vous présentons des rappels de maintenance mensuelle ainsi que des activités communément retrouvées et requises au sein des copropriétés.

Consultez nos articles .

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.