Spécialiste de la copropriété et du bâtiment, Regisco peut vous accompagner dans la réalisation de votre étude du fonds de prévoyance conformément aux exigences de la loi 16.
Il s'agit d'établir un plan pluriannuel servant à établir les futurs travaux de remplacements et travaux majeurs dans votre copropriété afin d'y cotiser adéquatement.
Le but est d'établir les sommes à verser à votre fonds de prévoyance pour éviter des surprises, des possibles cotisations spéciales coûteuses et assurer une équité inter-générationnelle.
Tous les cinq ans, le conseil d'administration doit faire réviser son étude du fonds de prévoyance pour ajuster les sommes à cotiser à som compte dédié au fonds de prévoyance.
Selon les obligations de la loi 16, le syndicat est dans l'obligation de mettre en place un fonds de prévoyance, y cotiser selon les recommandations des experts et en faire une révision aux 5 ans.
Lorsqu'un mandat nous est octroyé, notre équipe vous demandera de nous fournir une liste de documents qui nous permettront d'obtenir un maximum d'information sur votre syndicat :
1) Déclaration de copropriété
2) Amendements Déclarations
3) Plans (lorsque disponibles)
4) Toutes expertises
5) Procès-verbaux des 2 dernières années
6) États financiers
7) Historique connue des interventions
Sur réception des documents, notre équipe d'experts passera à travers de tous les documents afin de connaître l'historique des travaux et bien comprendre les particularité de l'immeuble.
Lorsque fait, nous vous contacterons pour une prise de rendez-vous pour la visite de l'immeuble.
Suivant l'inspection, le syndicat devra prévoir un délai de 4 à 6 semaines pour l'analyse et la rédaction des expertises.
À la remise des rapports, le syndicat sera invité à lire les analyses attentivement.
Lorsque jugé pertinent, une séance de discussion virtuelle avec l'équipe est incluse au contrat.